Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Aude – Important incendie à Moux : déjà 500 hectares ravagés et le feu reste hors de contrôle, bientôt 700 pompiers sur le front

L’incendie s’est déclaré ce samedi après-midi, en bordure de l’autoroute A61. Après avoir traversé le massif de L’Alaric, le feu se dirige actuellement vers Fabrezan. Les pompiers sont en alerte maximale. L’autoroute A61 est rouverte depuis 19 h.

La « situation est très défavorable », reconnaissent ce samedi, en fin de journée, les pompiers se trouvant sur le front de l’incendie qui s’est déclaré aux alentours de 13 h ce samedi, vers Moux, en bordure de l’A61. 

ud83dudcccLevée des restrictions sur l’A61
L’autoroute est ré-ouverte dans le sens Toulouse/Narbonne, fin de la limitation de vitesse à 90 km/h dans le sens Narbonne/Toulouse.
Soyez vigilants, respectez les consignes.

— Préfet de l’Aude (@Prefet11) July 24, 2021

Dans un environnement très sec, le feu s’est rapidement propagé, créant un front hors de contrôle qui a rapidement gagné le massif de l’Alaric. 

Le feu gagne désormais en intensité se dirigeant vers la commune de Fabrezan. 500 pompiers sont en ce moment engagés pour tenter de ralentir la progression des flammes. Mais la topographie du terrain n’aide pas les opérations.

Plus de 220 sapeurs-pompiers venus de plusieurs départements du sud de la France sont en train de se rendre vers l’Aude, en soutien des soldats du feu mobilisés. 

Le feu a déjà parcouru 500 ha et d’importants moyens sont toujours mobilisés deux Dash, sept Canadairs et un hélicoptère bombardier d’eau Situation stabilisée à Fontcouverte, le feu se dirige actuellement vers Fabrezan. Fin des restrictions de vitesse sur l’autoroute, rouverte dans le sens Toulouse/Narbonne

Des moyens aériens sont également déployés, 4 Dash et 5 Canadairs.

90 personnes ont été évacuées de la commune de Fontcouverte et sont actuellement mises en sécurité au foyer municipal. Pas de dommages aux bâtiments, pas de blessés. 

Postes connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes