Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Valérie Pécresse annonce sa candidature à une éventuelle primaire de la droite

Fin du suspense. Valérie Pécresse sera candidate à une éventuelle primaire de la droite en vue de l’élection présidentielle 2022, annonce-t-elle dans un entretien au Figaro (article pour les abonnés), jeudi 22 juillet. « Je suis candidate à la présidence de la République pour restaurer la fierté française », explique la présidente de la région Ile-de-France, qui assure ne pas avoir « peur de la primaire ». 

Défendant une droite « ferme sur le régalien, laïque mais aussi écologiste, libérale, pro-entreprise, féministe et sociale », Valérie Pécresse avait pris ses distances avec Les Républicains dès 2017 en créant le mouvement Libres ! en opposition au président du parti de l’époque, Laurent Wauquiez, jugé trop populiste. « Je ne supporte plus qu’on parle au lieu d’agir », affirme l’ex-LR, désireuse de « rompre avec 10 ans de mauvais choix, de demi-mesures, d’indécisions, et en fin de compte l’affaissement de notre pays ».

La candidate à l’Elysée, qui vient d’avoir 54 ans, dit vouloir « faire plutôt que chercher à plaire », après un quinquennat durant lequel elle estime qu’il y a eu « très peu de réformes », et entend  « remettre le pays en ordre ». « En 2022, la France doit prendre un nouveau départ. Cet été, je parcourrai le pays à la rencontre des Français pour enrichir mon projet », précise-t-elle.

Réélue en juin à la tête de l’Ile-de-France, elle est la deuxième personnalité à officialiser sa candidature à droite, après son homologue ex-LR des Hauts-de-France, Xavier Bertrand, fin mars. Ce dernier, en revanche, refuse de participer à une primaire.

Postes connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes