Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

un conseil de défense s’est tenu à l’Élysée

Publié le 22/07/2021 16:52

Durée de la vidéo : 1 min.

France 3

Article rédigé par

Les téléphones de certaines personnalités politiques, dont Emmanuel Macron, auraient été visés par le logiciel d’espionnage Pegasus. Un conseil de défense a eu lieu à l’Élysée jeudi 22 juillet pour évoquer ce sujet sensible.

C’est une affaire qui inquiète au plus haut sommet de l’État. Plusieurs personnalités politiques, dont Emmanuel Macron, auraient vu leur téléphone être pris pour cible par le logiciel d’espionnage Pegasus. Un conseil de défense s’est tenu à l’Élysée jeudi 22 juillet. Selon la journaliste Anne Bourse, en duplex dans le 12/13 de France 3, cette réunion a duré deux heures et s’est tenue dans « le fameux PC Jupiter, ce bunker sécurisé 70 mètres sous terre à l’Élysée ». 

Anne Bourse annonce que « les questions sans réponses restent nombreuses. Les investigations sont en cours. On ne sait pas si le téléphone du chef de l’État visé par le logiciel a vraiment été infecté. Des révélations qui choquent toute la classe politique et qui inquiètent. Certains craignent un risque de destabilisation pour la présidentielle de 2022 », déclare la journaliste de France Télévisions. 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Postes connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes