Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

« Je prône que l’on débatte de la vaccination obligatoire », indique Julien Aubert (LR)

Publié le 20/07/2021 08:37

Mis à jour le 20/07/2021 08:37

Durée de la vidéo : 9 min.

France 2

Article rédigé par

Julien Aubert, député LR et vice-président du groupe LR à l’Assemblée nationale, est l’invité des « 4 Vérités » de France 2, mardi 20 juillet.

Le projet de loi instaurant notamment le pass sanitaire va être examiné à partir de mardi 20 juillet à l’Assemblée nationale. Faut-il infléchir le texte ? « Ce texte a été préparé un peu dans la précipitation. Sur les centres commerciaux j’ai compris que la reculade était moins forte que ce que le Conseil d’État souhaitait », explique Julien Aubert, député LR et vice-président du groupe LR à l’Assemblée nationale, invité des « 4 Vérités » de France 2, mardi 20 juillet.

Qu’aurait dû faire le gouvernement ? « Je n’aurais pas fait cette méthode. Le vrai sujet est un sujet médical : c’est le sujet de la vaccination obligatoire. J’aurais préféré un calendrier plus large en disant : ‘au 1er octobre, le vaccin deviendra obligatoire, mais peut-être pas pour tout le monde’, parce qu’il y a un bilan coût-avantage à faire par rapport aux effets », précise le député LR.

N’y a-t-il pas urgence ? « On ne peut pas invoquer l’urgence quand vous avez des manifestations aussi violentes et quand vous êtes au beau milieu d’un été. Je prône que l’on débatte de la vaccination, pas pour tout le monde, mais vaccination obligatoire », indique le vice-président du groupe LR à l’Assemblée nationale.

Que doit faire LR pour désigner un candidat à la présidentielle de 2022 ? « La meilleure manière de départager les ambitions, c’est par le vote. Les Républicains en septembre devraient faire voter les adhérents en disant : voulez-vous soutenir ou pas celui qui ne veut pas participer à la primaire. Si la réponse est non, dans ce cas-là vous organisez une primaire », explique Julien Aubert. Quelle position tenir face à Éric Zemmour ? « Il ne fait pas partie de notre famille [politique] », ajoute-t-il.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Postes connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes