Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Prélèvement à la source – Des millions de contribuables remboursés par le fisc dès ce mardi

Les contribuables dont les revenus ont baissé en 2020 ainsi que ceux qui ont droit à des réductions ou crédits d’impôts devraient recevoir un remboursement de la part du fisc. 

Des millions de contribuables, l’an dernier cela concernait 14,5 millions de foyers fiscaux, devraient avoir une belle surprise sur leurs comptes bancaires ce mardi. Des trop-perçus seront remboursés dès ce mardi 20 juillet par l’administration fiscale et jusqu’au 6 août.

Pourront en bénéficier, ceux dont le prélèvement à la source effectué tout au long de l’année 2020 a été supérieur au montant final de l’impôt calculé à partir de la déclaration remplie au printemps 2021.

« Cela peut être le cas si, par exemple, vos revenus ont baissé et que vous ne l’avez pas signalé à l’administration fiscale ou si vous avez tardé à déclarer la naissance d’un enfant qui vous donne droit à une demi-part supplémentaire », souligne la Direction générale des finances publiques, rapporte BFMTV.

Les dépenses d’emploi à domicile, de gardes d’enfants ou encore des investissements locatifs en 2020 peuvent également donner lieu à un remboursement du fisc.

Postes connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes