Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

OMC : le Béninois Eloi Laourou nommé conseiller principal de Ngozi Okonjo-Iweala

Eloi Laourou

Candidat à la présidence de l’Organisation mondiale du commerce avant de s’effacer pour soutenir Ngozi Okonjo-Iweala, le Béninois Eloi Laourou a été nommé conseiller principal par l’ancienne ministre nigériane des Finances à la tête de l’OMC depuis février 2021. Une nomination annoncée dans un courrier en date du 6 juillet 2021 au personnel de l’organisation.

Diplomate de carrière avec 35 années d’expérience, Dr Eloi Laourou a été, entre autres, ambassadeur et représentant permanent de son pays auprès de l’Office des Nations-Unies et d’autres organisations internationales basées à Genève. 

Titulaire d’un Doctorat en Droit International et Relations Internationales de l’Université Lyon 3, Jean Moulin (France), le nouveau conseiller principal de la présidente de l’OMC « a une excellente connaissance du Système commercial multilatéral et des négociations commerciales internationales », d’après Ngozi Okonjo-Iweala.

Article précédentQuatre nouveaux pays aux portes du Fonds de solidarité africain

Rédacteur en chef de Financial Afrik. Basé à Lomé, Nephthali Messanh Ledy est diplômé en Communication, en Marketing et en Commerce International. Passionné de l’actualité internationale, outre l’économie et les finances africaines. Il s’intéresse également aux réseaux sociaux et au football.

Postes connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes