Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Incendies de forêt – Catalogne : près de 120 hectares de végétation détruits vers Llança, le feu toujours hors de contrôle ce vendredi soir

Un important dispositif de lutte contre les incendies a été déployé ce vendredi sur la Costa Brava, à quelques kilomètres de la frontière entre la France et l’Espagne après un départ de feu du côté de Llança. Selon les dernières informations, près de 120 hectares de végétation ont été ravagés. 

ud83dudd34 ACTUALITZACIÓ (16/07, 20h)#IFLlançà afecta una superfície provisional de 118,5 hectàrees, la pràctica totalitat de terreny forestal.
ud83dudccd Llançà: 72,5 ha
ud83dudccd El Port de la Selva: 46 ha

117,5 hectàrees són dins dels límits del Parc Natural del Cap de Creus #PNCapDeCreus pic.twitter.com/UaNJjSrLNt

— Agents Rurals (@agentsruralscat) July 16, 2021

Le président de la Generalitat, Pere Aragones, est venu soutenir ce vendredi après-midi « tous les professionnels qui interviennent sur le feu ». Il a souligné « l’importance des moyens de surveillance dans prochaines heures » et a lancé « un appel à la plus grande prudence pendant les prochains jours » face au risque incendie.

Les pompiers de la Generalitat continuent de travailler sur l’incendie de forêt qui s’est déclaré à Llançà vers 13h. Il s’agit du plus gros incendie en Catalogne depuis le début de l’été.

Environ 70 véhicules ont été mobilisés, dont 40 camions-citernes, des unités du GRAF (Groupe d’Action Forestière).

Les soldats du feu disposent de l’appui de 15 avions (7 bombardiers, 2 hélicoptères de commandement, 6 avions de surveillance et d’attaque) en plus de 2 hydravions.

Postes connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes