Retrouvez ici l’intégralité de notre live #BYGMALION
L’ancien chef de l’Etat est interrogé sur le financement illégal de sa campagne électorale en 2012, au moyen d’un système de fausses factures émises par Event & Cie, une filiale du groupe Bygmalion.
Nicolas Sarkozy est interrogé par la présidente sur ses relations avec Guillaume Lambert, le directeur de sa campagne poursuivi pour « usage de faux », « abus de confiance », « recel d’abus de confiance », « complicité de financement illégal de campagne électorale » et « escroquerie ».
L’ancien président de la République est auditionné au tribunal correctionnel de Paris, où il est poursuivi pour « financement illégal de campagne » dans le cadre de l’enquête sur le financement de sa campagne présidentiel en 2012. Des journalistes présents dans la salle rapportent ses propos sur Twitter.
• « 2 à 4% des tests » criblés correspondent au variant Delta, annonce le ministre de la Santé Olivier Véran, alors que la vaccination a été élargie ce matin aux 12-17 ans.
• Le géant suédois de l’ameublement Ikea vient d’être condamné à un million d’euros d’amende par le tribunal correctionnel de Versailles. La filiale française a été reconnue coupable d’avoir espionné ses salariés de 2009 à 2012.
• L’ancien président Nicolas Sarkozy est auditionné cet après-midi devant le tribunal correctionnel de Paris dans le cadre de l’enquête sur le financement de sa campagne présidentielle en 2012.
• La pression monte pour les Bleus ! A quelques heures du choc France-Allemagne, les camarades de franceinfo sport font le point sur les clés du match.
• La vaccination des 12-17 ans c’est parti ! Les adolescents peuvent désormais être vaccinés en présence de l’un de leurs parents et après signature d’une autorisation. Suivez les dernières informations dans notre direct.
• L’ancien président Nicolas Sarkozy est auditionné cet après-midi devant le tribunal correctionnel de Paris dans le cadre de l’enquête sur le financement de sa campagne présidentielle en 2012.
• Plus de 33 000 candidats se présentent au premier tour des élections régionales et départementales de ce dimanche. Qu’en retenir ? On fait le tour, en graphiques et principaux chiffres
• En piste ! Les Bleus font leur entrée dans la compétition à 21 heures, face à l’Allemagne. « Il y aura une tolérance pour les personnes qui rentreraient chez elles après avoir suivi un match dans un café », assure sur franceinfo la ministre des Sports, Roxana Maracineanu.
A lire aussiSujets associés