Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Perpignan-Laissé pour mort à St-Jacques : les deux mineurs mis en examen pour « tentative de meurtre »

Les deux mineurs qui ont été interpellés lundi dans le cadre de l’enquête pour  » tentative de meurtre  » commise dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 juillet dans le quartier Saint-Jacques, ont été déférés ce mercredi 14 juillet au palais de justice.

À l’issue de 48 heures de garde à vue, les deux jeunes hommes de 16 et 17 ans, soupçonnés d’avoir participé à l’agression extrêmement violente d’un mineur non accompagné de 15 ans, tabassé à mort à coups de barre de fer et laissé pour mort vers 4 heures dimanche sur la place du Puig, ont été présentés ce mercredi au juge d’instruction en charge du dossier.
Tous deux ont été mis en examen pour  » tentative d’homicide volontaire  » puis, en dépit des réquisitions du parquet qui avait sollicité leur placement en détention provisoire, ils ont été laissés libres sous contrôle judiciaire. Le parquet a fait appel de cette mesure concernant le plus âgé des mis en cause, considéré comme l’auteur principal.
Tandis que le pronostic vital de la victime, dans un état stationnaire, est toujours engagé, les investigations, confiées aux services de l’antenne de la police judiciaire de Perpignan se poursuivent pour tenter de faire toute la lumière sur cette affaire.
Selon les premiers éléments, une rixe aurait éclaté au sujet d’un téléphone portable mais certaines déclarations apparaîtraient contradictoires et de nombreuses interrogations restent sans réponses, à commencer par le déroulé exact des faits.

L’adolescent grièvement blessé, de nationalité algérienne, aurait quitté son pays après le placement en détention de son père. Il serait arrivé, sans titre de séjour, voilà environ un an sur le territoire français où il aurait été pris en charge par les services sociaux de Toulouse. À Perpignan, dimanche soir, il dormait semble-t-il dans une voiture quand la situation a viré au drame. Pourquoi ?

Postes connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes