Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Nigéria : Miriam Olusanya, nouvelle directrice générale de GTBank

Miriam Olusanya

La banque nigériane Guaranty Trust Bank a annoncé, mercredi 14 juillet, la nomination de Miriam Olusanya au poste de directeur général. La nouvelle promue a été jusque-là directrice exécutive et sera la première femme à diriger la banque depuis sa création en 1990.

Miriam Olusanya ccumule une expérience de plus de 23 ans dans le domaine bancaire. Elle a servi dans diverses unités, notamment les services de transaction, les marchés financiers, la finance d’entreprise et les relations avec les investisseurs, entre autres.

Elle a rejoint GTBank en octobre 2004 en tant que trésorière et a gravi les échelons en occupant des postes de direction stratégiques. Avant sa récente nomination, la titulaire de MBA en finance et comptabilité était responsable des services bancaires. Elle siège également au conseil d’administration de Guaranty Trust Bank (Gambia) Limited en tant qu’administrateur non exécutif.

Par ailleurs, la banque basée à Lagos a annoncé un nouveau conseil d’administration  ajoutant que toutes les nominations avaient été approuvées par la Banque centrale du Nigeria (CBN).

Article précédentDes chefs d’Etat africains en sommet sur la reconstitution des fonds IDA

Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l’actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.

Postes connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes