Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Covid-19 – Pass sanitaire obligatoire : découvrez la liste complète des lieux concernés

L’extension du pass sanitaire se fera en deux étapes : le 21 juillet et au début du mois d’août. Voici la liste des lieux concernés. 

L’utilisation du pass sanitaire, initialement prévue pour faciliter les voyages à l’étranger en temps de pandémie de Covid-19, a été élargie ce lundi soir par Emmanuel Macron. Face à la menace que constitue le variant Delta, et une épidémie qui repart sur le territoire français, notamment dans les Pyrénées-Orientales, l’exécutif a cherché à résoudre une problématique à plusieurs inconnues : vacciner un maximum sans que cela ne soit obligatoire (sauf pour les personnels des établissements de santé), tout en gardant les commerces ouverts

Alors, le président Macron a sorti du chapeau l’utilisation élargie du pass sanitaire. Pour rappel, le pass sanitaire est ce document (papier ou numérique) qui indique si une personne a été vaccinée ou a présenté un test anti-Covid négatif de moins de 72 h ou si elle s’est rétablie récemment du Covid. Pour les personnes vaccinées, le pass sanitaire s’active 14 jours après l’injection de la deuxième dose du vaccin.

Salles de sport, piscines…

Première étape, le 21 juillet. Le pass sanitaire sera obligatoire « dans tous les lieux de culture et de loisirs accueillant plus de 50 personnes », précise service-public.fr. 

À savoir :

– théâtres,

– cinémas,

– musées,

– parcs d’attractions,

– festivals,

– salles de concerts… 

Ce mercredi, la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a rajouté à cette liste les salles de sport ainsi que les piscines, qu’elles soient en intérieur ou en extérieur. 

DIRECT | Les salles de sport et les piscines, qu’elles soient en intérieur ou en extérieur, sont concernées par le pass sanitaire

En ce qui concerne les stades, le document sera demandé à partir de 50 spectateurs, au lieu de 1000 jusqu’à présenthttps://t.co/Zv3WP967bh

— Le Parisien (@le_Parisien) July 14, 2021

Assouplissement pour les 12-17 ans

La deuxième étape de l’extension du pass sanitaire est prévue pour le début du mois d’août, après l’adoption du projet de loi par le Parlement. Avec de nouveaux types de lieux concernés : 

– les centres commerciaux,

– les hôpitaux,

– les maisons de retraite,

– les avions,

– les trains (TGV, Intercités),

– et les cars interrégionaux pour les trajets de longue distance. 

« Tous les personnels des lieux où le pass est imposé aux clients devront également être munis du pass sanitaire », rappelle service-public.fr. 

Les 12-17 ans sont également concernés par le pass sanitaire obligatoire. Néanmoins, ils bénéficient d’un assouplissement pour les vacances d’été. Pour les adolescents, le pass sanitaire sera obligatoire à la rentrée. 

Postes connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes