Le dirigeant avait été hospitalisé dans la nuit de mardi à mercredi à la suite d’une crise de hoquet persistante.
Article rédigé par
Publié le 15/07/2021 00:02
Mis à jour le 15/07/2021 00:43
Temps de lecture : 1 min.
La situation ne s’améliore pas pour le président brésilien. Hospitalisé à Brasilia mercredi 14 juillet, Jair Bolsonaro souffre d’une occlusion intestinale et va être transféré à Sao Paulo pour réaliser des examens complémentaires en vue d’une éventuelle opération d’urgence, a annoncé la présidence.
Le chef de l’Etat avait été admis à l’hôpital des Forces armées dans la nuit en raison d’une crise de hoquet persistante depuis plus de dix jours.
Jair Bolsonaro, 66 ans, a été opéré à plusieurs reprises ces deux dernières années après avoir subi des perforations intestinales lors d’un attentat à l’arme blanche en septembre 2018, en pleine campagne pour l’élection présidentielle.
« Le médecin responsable des interventions subies par le président de la République après l’attentat de 2018 a constaté une occlusion intestinale et a décidé de le transférer à Sao Paulo, où il fera des examens complémentaires pour évaluer la nécessité, ou non, d’une chirurgie d’urgence », a expliqué la présidence dans un communiqué.
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager par mail
Partager le lien