Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Variant Delta – La Catalogne acte le retour du couvre-feu de 0h30 à 6 heures

Deux mesures de contrôle de l’épidémie de coronavirus devenue hors de contrôle sous l’effet du variant Delta ont été validées par la justice catalane ce mercredi 14 juillet.

La Cour supérieure de justice de Catalogne a entériné, ce mercredi 14 juillet, deux mesures fortes pour tenter de limiter la propagation du variant Delta qui provoque un rebond incontrôlé de l’épidémie dans la région.

Ainsi, la Catalogne revient à une limitation des rassemblements sociaux à 10 personnes notamment dans les bars et restaurants.

Par ailleurs, l’accès à l’espace public sera également limité notamment les parcs et les plages entre 0h30 et 6 heures du matin. C’est donc le retour à un couvre-feu « light » qu’a validé la justice catalane suite aux demandes de la Generalitat à défaut d’un vrai couvre-feu comme celui instauré lors de l’état d’alerte sanitaire. Si d’ici quelques jours la situation venait à rester compliquée, la Catalogne pourrait demander un retour à ce couvre-feu intégral.

En outre, il ne sera pas non plus permis de boire et de manger en groupe dans les espaces publics sauf pour les sorties scolaires, les activités d’intervention socio-éducative et les loisirs éducatifs.

ud83dudd34La sala Contenciosa avala les mesures de control #Covid_19 presentades pel @govern:
u2611ufe0fLímit màxim de reunions familiars i socials de 10 persones
u2611ufe0fLímit d’accés a espais públics (parcs, platges i similars) entre les 00:30 i les 06:00

— TSJCat (@tsj_cat) July 14, 2021

 

Cette décision intervient quelques jours après la nouvelle fermeture des discothèques, bars et restaurants à 0h30 en Catalogne. L’objectif est d’éviter les regroupements à la sortie des bars. Des « botellons » qui ont largement dégénéré en Catalogne depuis le 23 mai et la fin du couvre-feu provoquant un rebond de la maladie.

Postes connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes