Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

vague de rendez-vous de vaccination après l’allocution du président de la République

Publié le 13/07/2021 10:37

Durée de la vidéo : 1 min.

France 2

Article rédigé par

A. Brogat, C. Krauskopff-Wolff –

France 2

France Télévisions

Dès la fin de l’allocution du président de la République, lundi 12 juillet, de nombreuses personnes ont pris d’assaut les plateformes de réservation en ligne. 

C’est une déclaration immédiatement suivie d’effets. Lundi 12 juillet au soir, Emmanuel Macron a annoncé l’extension du pass sanitaire « pour tous nos compatriotes de plus de 12 ans, il faudra pour accéder à un spectacle, un parc d’attraction, un concert ou un festival, avoir été vacciné ou présenter un test négatif récent », a précisé le chef de l’État. Dans les minutes qui suivent, c’est la ruée sur les sites pour réserver les rendez-vous de vaccination. Sur la plateforme Doctolib, jusqu’à 20 000 rendez-vous sont pris toutes les minutes. Un record. 

« On a dû ouvrir de la capacité technologique et mettre en place aussi un système de liste d’attente qui permet au patient d’accéder à la prise de rendez-vous et de prendre les deux rendez-vous d’injection. C’est un système que l’on a développé au mois d’avril pour faire face à des affluences record comme celles que l’on a eu au moment de l’allocution du président », indique Stanislas Niox-Château, cofondateur de Doctolib. Au total, 926 000 Français ont pris rendez-vous lundi soir sur Doctolib pour une première dose. 

 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Postes connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes