Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Perpignan/ Jeune homme laissé pour mort quartier Saint-Jacques : un mineur de 16 ans interpellé

Mise à jour à 21 h 20. Un suspect a été arrêté ce lundi 12 juillet 2021 après qu’un homme a été retrouvé grièvement blessé la nuit précédente dans le quartier Saint-Jacques à Perpignan.

C’est une scène terrible qui a été découverte dans la nuit de samedi à dimanche sur la place du Puig, au cœur du quartier Saint-Jacques à Perpignan. Là, dans « une véritable mare de sang« , confient des témoins, un homme gisait, roué de coups.

Enquête pour « tentative de meurtre »

Selon les premiers éléments, le malheureux aurait été littéralement massacré au point d’être rendu méconnaissable. Entre la vie et la mort, il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et les services du SAMU immédiatement dépêchés sur les lieux et a été évacué vers le centre hospitalier de Perpignan dans un état jugé très critique. Ce lundi, son pronostic vital était engagé.

« La victime serait un mineur non accompagné dont l’âge déclaré serait de 14 ans, sans domicile connu », précise le procureur de la République de Perpignan, Jean-David Cavaillé qui indique en outre qu’une enquête a été ouverte pour « tentative de meurtre ». Les investigations ont été confiées aux services de l’antenne de la police judiciaire de Perpignan.

Le jeune homme, qui pourrait être réellement âgé de 17 ans, serait par ailleurs « connu » des services de police de Toulouse. Quel est le mobile de son agression ? Une bagarre ? Un règlement de comptes ? Un différend personnel ? A-t-il été violenté à cet endroit même ? Ou a-t-il été déposé là après les faits ? Pour l’heure, de nombreuses interrogations subsistent dans cette dramatique affaire. 

Malgré le peu d’éléments, les enquêteurs ont toutefois réussi à identifier un suspect qui a été interpellé lundi en fin de journée dans le département. L’intéressé, un mineur de 16 ans, a été immédiatement placé en garde à vue et était toujours interrogé dans la soirée.

 

Postes connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes