Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Vaccination obligatoire – Le 15 septembre, les soignants qui ne seraient pas vaccinés « ne pourront plus travailler et ne seront plus payés » annonce Olivier Véran

Le ministre de la Santé a annoncé, ce lundi soir sur LCI, que les soignants qui ne seraient pas vaccinés au 15 septembre seront sanctionnés y compris financièrement.

Lundi soir, dans son allocution, Emmanuel Macron a indiqué que la vaccination sera rendue obligatoire « sans attendre » pour les personnels de santé, mais aussi les employés et bénévoles dans les hôpitaux ou les maisons de retraite, où ils sont en contact avec des personnes fragiles.

Et le président de préciser que « des contrôles et des sanctions pour ces personnels qui ne se seraient pas fait vacciner seront mis en place à partir du 15 septembre ». Mais le chef de l’Etat n’a pas précisé ce que seraient ces sanctions.

Invité sur LCI ce lundi soir, Olivier Véran, le ministre de la Santé a fait quelques précisions à ce sujet. Tout d’abord, pour lui, au 15 septembre « tous les soignants auront dû bénéficier de leur 2e injection ». « Je ne leur demande pas d’attendre un mois pour le faire mais de le faire dès maintenant ».

Et s’ils ne le font pas? « A partir du 15 septembre, si vous êtes soignant et que vous n’êtes pas vacciné, vous ne pourrez plus travailler et vous ne serez plus payé », a affirmé le ministre de la Santé.

A ce jour, Olivier Véran a estimé à 1,5 million le nombre de personnes travaillant en milieu médical et qui ne seraient pas vaccinées.

Postes connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes