Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Covid-19 dans les Pyrénées-Orientales – Dr Jean-Louis Bolte : « Le variant delta nous a ramenés en temps de guerre sanitaire »

Publié le 12/07/2021 à 17:56
, mis à jour

à 18:05

À quelques heures du discours du président Emmanuel Macron et de possibles nouvelles restrictions sanitaires dues à la pandémie, les Pyrénées-Orientales sont en alerte rouge Covid. Premier territoire de la métropole à voir le virus exploser à nouveau, avec le plus fort taux d’incidence de l’Hexagone chiffré dimanche 11 juillet 2021 à 103 cas pour 100 000 habitants, le département devance Paris, l’Hérault, la Haute-Garonne, les Alpes-Maritimes ainsi que les Pyrénées-Atlantiques. En quelques jours, le brassage touristique et le variant delta ont localement rebattu les cartes d’une région vaccinée à 56,11% en primo injection. Responsable du vaccinodrome de Perpignan et vice-président départemental de l’Ordre des médecins, le docteur Jean-Louis Bolte le confirme, la quatrième vague a commencé à déferler en pays catalan. 

Docteur Jean-Louis Bolte, vous dirigez depuis maintenant trois mois le vaccinodrome de Perpignan, vous attendiez-vous à un tel rebond de l’épidémie ? En fait, je suis très inquiet. Avant l’été, on était arrivé à un nombre de cas de contaminations très bas, ce qui était vraiment de bon augure. Et puis, ce variant delta est arrivé, 60% plus transmissible que son prédécesseur anglais et…

Postes connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes