Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Goutte froide, orages et pluie : une météo « pourrie » prévue en France pour ce début de semaine

Un nouveau passage d’air frais est attendu en France en ce début de semaine apportant un temps automnal. Les températures vont chuter sur une grande partie du pays. Cette semaine estivale s’annonce pour le moins mitigée jusqu’à jeudi. 

Intense #heat across parts of Europe looks to continue into next week!?#Spain may see temperatures in the low 40s this weekend, with the #Baltic states and #Finland potentially reaching into the low 30s next week – a mighty 10C above average in some parts of NE Europe ud83cudf21ufe0f pic.twitter.com/CQiCOUzf2K

— MetDesk (@metdesk) July 10, 2021

Le temps commence à se dégrader dimanche soir avec un petit risque d’averses orageuses sur les Pyrénées. Des orages localement forts sont en effet attendus en soirée sur les sommets, s’accompagnant de grêle et de fortes rafales atteignant 100 km/h. Ils circulent rapidement jusqu’au Languedoc avec des rafales à 80 km/h.

? #VigilanceJaune #Orage sur Andorre et Languedoc-Roussillon

Des orages localement forts se forment en soirée sur les Pyrénées, s’accompagnant de grêle et de fortes rafales atteignant 100 km/h.
Ils circulent rapidement jusqu’au Languedoc en s’atténuant, rafales à 80km/h pic.twitter.com/8sacRpc74h

— Météo-France Sud-Est (@MeteoFrance_SE) July 11, 2021

Météo France a placé l’Aude et les Pyrénées-Orientales mais aussi plus largement presque tous les départements du sud en vigilance jaune orages ce dimanche soir. Avant l’arrivée d’un temps plus mitigé pour la semaine prochaine.

Une goutte froide d’air frais et humide en provenance de l’océan atlantique va en effet venir s’installer sur le pays lundi et persister jusqu’à jeudi selon les prévisions. Il s’agit de la cinquième goutte froide en France depuis le début de l’été. 

Comme à chaque fois, elle est constituée d’air frais ou froid en altitude, perturbant les conditions météorologiques en apportant humidité et fraîcheur. Elle se traduira par des nuages abondants et de fréquentes averses ponctuellement orageuses, notamment du sud-ouest au nord ce lundi. Les températures vont chuter, sauf au sud-est. Il faut également s’attendre mardi à des cumuls de précipitations notables sur le nord et le centre de la France mais aussi et surtout dans l’est du pays.

u26a0ufe0f ALERTE MÉTÉO pour une importante dégradation pluvio-orageuse de dimanche soir à mercredi. Pluies abondantes, #orages parfois virulents, brusques rafales de vent et chutes de #grêle sont à redouter sur de nombreuses régions. https://t.co/g9rXb7pLVa

— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) July 11, 2021

Cette chute des températures pourrait être significative avec 15 à 20°C en moins par endroits en l’espace de 24h.

Postes connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes