Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Covid-19 – Variant Delta, vaccin obligatoire, pass sanitaire élargi : ce qu’Emmanuel Macron pourrait annoncer ce lundi après le Conseil de défense

C’est officiel, Emmanuel Macron prendra la parole ce lundi 12 juillet au soir (20h). Voilà deux mois et demi et ce déconfinement annoncé à la presse quotidienne régionale que le Président ne s’est exprimé face aux Français. Une allocution qui devrait mettre un frein au retour à la vie normale.

En effet, l’épidémie de Covid-19 reprend du poil de la bête avec des contaminations à la hausse même si les indicateurs hospitaliers sont à la baisse. Santé Publique France fait d’ailleurs état d' »une dégradation de la situation après plusieurs semaines d’amélioration ». 4580 nouveaux cas ont été enregistrés ce vendredi contre 2683 vendredi dernier. Dans les Pyrénées-Orientales, le taux d’incidence a été multiplié par 4. 

Même s’il se refuse à prendre des mesures drastiques, le président de la République devrait appeler à la prudence dans la foulée du Conseil de défense sanitaire qui se tiendra lundi matin. 

Les retraites aussi

Emmanuel Macron devrait ainsi prononcer l’obligation vaccinale pour les soignants. Un sujet au cœur du débat depuis quelques semaines, et pour lequel le Professeur Didier Raoult lui-même s’est dit favorable. 

De même, Emmanuel Macron devrait officialiser l’élargissement de l’utilisation du pass sanitaire. Si, à la base, il sert à voyager plus facilement, le pass sanitaire est désormais obligatoire dans les bars, les restaurants et les clubs de plage depuis le décret de ce vendredi 9 juillet. 

Enfin, à dix mois des élections présidentielles, Emmanuel Macron devrait fixer le cap de la dernière ligne droite de son quinquennat. Avec la réforme des retraites en ligne de mire. 

Rendez-vous lundi soir, sur les coups de 20 heures. 

Postes connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes