Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Covid-19 – Contre le variant Delta, les Pays-Bas rétablissent des restrictions jusqu’à mi-août

Les Pays-Bas ont annoncé ce vendredi le rétablissement de restrictions sur la fréquentation des restaurants et la fermeture des discothèques en raison d’une hausse rapide des cas de contamination par le coronavirus chez les jeunes adultes.

Ces restrictions détaillées par le Premier ministre Mark Rutte au cours d’une conférence de presse entreront en vigueur dès samedi matin, et ce jusqu’au 14 août.

Les Pays-Bas avaient levé la plupart de leurs restrictions sociales le 26 juin alors que le nombre de cas était en baisse et que près de deux tiers de la population a reçu au moins une dose de vaccin contre le COVID-19.

Mais le nombre de nouvelles infections par le coronavirus a fortement augmenté avec la réouverture des bars, restaurants et discothèques. Près de 7.000 nouveaux cas ont ainsi été dénombrés en 24 heures vendredi, après plus de 5.400 nouveaux cas la veille, contre moins de 1.000 une semaine plus tôt.

« En partie à cause du variant Delta, les infections augmentent très rapidement », a déclaré Mark Rutte. « Notre objectif est de contenir le virus, protéger les groupes vulnérables et nous assurer que le système de soins n’est pas débordé. »

À partir de samedi, les bars et restaurants fermeront plus tôt et devront à nouveau appliquer des mesures de distanciation sociale. Tous les dancings ou discothèques seront fermés et les festivals de musique programmés sur plusieurs jours seront annulés.

Jusqu’ici, la brutale hausse des infections n’a pas provoqué une augmentation des hospitalisations en raison du COVID-19.

Le ministre de la Santé, Hugo de Jonge, a toutefois averti que les hospitalisations pourraient repartir à la hausse pour cause d’augmentation « sans précédent » des contaminations.

Environ trois quarts des nouvelles contaminations aux Pays-Bas surviennent chez les jeunes et plus de la moitié sont dues au variant Delta, plus contagieux, a déclaré cette semaine Hugo de Jonge. 

Postes connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes