Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

que va-t-il annoncer le soir du 12 juillet ?

Publié le 09/07/2021 22:24

Durée de la vidéo : 1 min.

France 3

Article rédigé par

Emmanuel Macron s’adressera aux Français lundi 12 juillet, depuis l’Élysée. Le chef de l’État devrait annoncer de nouvelles mesures pour freiner la propagation du variant Delta.

Avons-nous des pistes sur les futures annonces du chef de l’État ? « Tout d’abord, la vaccination obligatoire pour les soignants », introduit la journaliste Anne Bourse. « Un projet de loi va être présenté, il sera voté fin juillet pour une mise en application à la rentrée. L’exécutif réfléchit à une extension du passe sanitaire, faudra-t-il le présenter à l’entrée des restaurants, des cinémas, la question n’est pas encore tranchée ».

Autre réflexion potentielle : faut-il durcir l’isolement des personnes contaminées ? « Le gouvernement envisage aussi un tour de vis aux frontières, pas de fermetures, mais des quarantaines, des tests. Autre mesure possible : faire payer des tests dits ‘de confort’ pour les personnes qui ne sont pas vaccinées », explique Anne Bourse. Emmanuel Macron devrait également parler de la relance économique, et, peut-être, sur la réforme des retraites – jusque-là, son calendrier politique a été bousculé par l’épidémie.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Postes connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes