Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Collioure : la municipalité réinstaure le port du masque en extérieur

Le maire de Collioure, Guy Llobet vient d’annoncer la prise d’un arrêté municipal venant restaurer le port du masque dans les espaces non-clos.

Face aux chiffres de l’épidémie de Covid-19 qui repartent à la hausse, et au vu de la saison touristique qui débute, la municipalité de Collioure vient de publier un arrêté municipal visant à imposer le port du masque en extérieur dès ce samedi 10 juillet.

C’est sur la page Facebook de la ville que le maire, Guy Llobet, a fait passer l’information à ses administrés. Dans ce communiqué il explique sa décision. « Au vu de la situation sanitaire, se dégradant de jour en jour […] j’ai décidé ce jour, la prise d’un arrêté municipal, rendant obligatoire le port du masque dans les rues de Collioure ». L’édile souligne que « les signaux d’alertes se multiplient. Ce week-end, marque l’arrivée de nombreux visiteurs et touristes sur la station, nous obligeant ainsi à appliquer le principe de précaution. »

Cet arrêté municipal a été pris en complément de l’arrêté préfectoral en vigueur et vise « à rendre obligatoire le port du masque en extérieur, dans les lieux non-clos, et ce à compter de samedi 10 juillet et ce jusqu’au 31 août. ». Toutefois Guy Llobet précise que cette obligation ne s’applique pas au sein des espaces naturels tels que les plages ou les sentiers, et que cette décision pourrait être modifiée « en cas de recul du risque pandémique. »

Le préfet fera un point sur la situation épidémique dans le département ce vendredi 9 juillet, aux côtés de professionnels de santé et de l’ARS.

Postes connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes