Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

le président Jovenel Moïse assassiné par un commando

Publié le 07/07/2021 22:19

Durée de la vidéo : 2 min.

France 2

Article rédigé par

L. de La Mornais, T. Donzel, J. Poissonnier, C. Aramie –

France 2

France Télévisions

Le président haïtien Jovenel Moïse a été assassiné chez lui, mercredi 7 juillet, par un commando. Son épouse a été blessée et hospitalisée. 

Mercredi 7 juillet, la capitale d’Haïti, Port-au-Prince, était déserte après l’assassinat du président Jovenel Moïse. C’est à Pétion-Ville, dans la résidence personnelle du chef d’État, qu’un groupe armé est entré dans la nuit, vers 1 heure du matin. Selon l’ambassadeur d’Haïti aux États-Unis, ces hommes se sont d’abord fait passer pour des agents américains du service anti-drogue. Jovenel Moïse a ensuite été abattu, et son épouse blessée.

Certains témoignages l’ont confirmé, et évoquent aussi un commando qui parlait espagnol ; la piste, peut-être, d’un groupe venu de l’étranger. Le Premier ministre, Claude Joseph, a décrété la loi martiale, et la fermeture des frontières. Le président Jovenel Moïse, en fonction depuis 2017, était en conflit avec l’opposition sur sa date de fin de mandat. Il avait désigné un nouveau Premier ministre, il y a quelques jours, pour organiser des élections dans un pays marqué par la violence et l’instabilité politique. 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Postes connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes