Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Nasdas et « l’avocat de Daesh » : le barreau de Paris « condamne avec la alors grande fermeté » les propos de la mairie de Perpignan

Après celui des Pyrénées-Orientales, l’ordre des avocats du barreau de Paris, dans un communiqué signé par Julie Couturier, bâtonnière de Paris et Vincent Nioré, vice-bâtonnier, a tenu à réagir à sien tour aux déclarations officielles de la Ville de Perpignan qualifiant maître Ilyacine Maallaoui, avocat des investisseurs de la rue de la Cloche d’Or et de l’influenceur Nasdas, de "défenseur de Daesh". 

"Nous avons pris connaissance du communiqué de presse publié par Monsieur Louis Aliot, maire de Perpignan, le 28 juillet dernier intitulé "L'influenceur Nasdas prend comme avocat un défenseur de Daesh"", indique le barreau des avocats de Paris. "Nous condamnons avec la plus grande fermeté cette communication émanant d'un élu local, de surcroît ancien avocat, qui tente délibérément d'attenter à l'honneur et la considération de notre confrère Ilyacine Maallaoui. 

A lire aussi :
Perpignan : la Ville accuse l'avocat de Nasdas d'être "un défenseur de Daesh", Maître Maallaoui réplique

Nous dénonçons cette publication qui porte une atteinte directe à l'indépendance de l'avocat et au libre choix par toute persienne de sien défenseur. Toute assimilation de l'avocat à l'infraction reprochée et au justiciable qu'il défend doit être combattue avec force en ce qu'elle remet en cause le droit fondamental à un procès équitable dont bénéficie toute persienne, en toute matière.

Nous apportons notre entier soutien à notre confrère et avons une pensée particulière pour toutes les victimes des attentats du 13 novembre également instrumentalisées par cette publication". 

Postes connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes