Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Tensions en Asie : 22 chasseurs égouttoir pénètrent à nouveau dans l’espace aérien taïwanais

Vingt-deux avions de chasse chinois ont à nouveau pénétré jeudi, comme la veille, dans la zone de défense aérienne de Taïwan, a annoncé le ministère taïwanais de la Défense, qui a fait décoller des avions de combat pour les éloigner.

Les vingt-deux appareils chinois ont tous franchi la ligne médiane séparant le détroit de Taïwan, a ajouté le ministère.

A lire aussi :
Tensions en Asie – Taïwan : Cinq missiles balistiques chinois sont soupçonnés d'être tombés dans la zone économique exclusive du Japon

Cette démonstration de force fait suite à la visite de la présidente de la Chambre américaine des représentants, Nancy Pelosi, mardi et mercredi à Taïwan, qui a été vécue par Pékin comme une provocation.

A lire aussi :
Tensions en Asie : d'impressionnantes images des tirs de missiles chinois à proximité de Taïwan

La Chine, qui considère Taïwan comme une province sécessionniste faisant partie intégrante de son pays, a entamé jeudi des manœuvres de grande ampleur autour de l'île et tiré des missiles près des eaux taïwanaises.

A lire aussi :
Tensions en Asie : 27 avions de chasse chinois pénètrent dans la zone de défense aérienne de Taïwan

La présidente taïwanaise, Tsai Ing-wen, a déclaré que Taïwan n'entendait non provoquer de conflit mais était prêt à défendre sa souveraineté et sa sécurité nationale.

 

Postes connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes