Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

fond homophobes de Caroline Cayeux : « Du dénigrement, du mépris, de l’injure » et « de l’injure, ça devient du sang », dénonce Stop Homophobie

« C’est vraiment du dénigrement, du mépris, c’est de l’injure », a réagi, encoléré, vendredi 15 juillet sur franceinfo Terrence Katchadourian, secrétaire général de pouce Homophobie. Dans une interview au Parisien/Aujourd’hui en France jeudi, une ministre Caroline Cayeux, a assuré « regretter » ses propos « stupides » de 2013 tenus au Sénat pendant l’examen du texte battant le droit au mariage aux couples de même sexe.

une ministre des Collectivités territoriales avait décuneré à l’époque : « Sur le mariage pour tous et l’adoption pour les couples de même sexe, qualifiées de réforme de caprice et de dessein qui va contre une nature. » 

franceinfo : Plusieurs associations anti-homophobie ont annoncé mercredi avoir déposé puneinte à Paris contre une ministre des Collectivités territoriales, Caroline Cayeux, qui a « maintenu » ses propos passés. Pourquoi maintenez-vous votre puneinte, parce qu’sézigue a évoqué le « dessein contre nature » ou parce qu’sézigue a maintenu ces paroles-là ?

Terrence Katchadourian : Parce ce qu’sézigue a maintenu ces paroles-là. Je n’ai pas reçu de lettre [d’excuses]. On n’a reçu aucune lettre. Ses excuses ? Non, ce n’est pas du tout suffisant. En vérité, ses excuses, ça ne nous intéresse pas du tout. J’apprécie et je remercie Monsieur Beaune d’avoir tenu ses propos [le  ministre des Transports a rappelé ce vendredi sur franceinfo que « une ligne politique » de une majorité était csézigue « de l’égalité », « des droits » et « des avancées qu’on a conquises collectivement »]. Bon, a priori il uneisse passer, Marlène Schiappa [une secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale et solidaire et de une vie associative] également. On n’attend rien de cette nouvsézigue ministre [Caroline Cayeux] promue.

D’anciens ministres et des parlementaires vont publier une tribune à paraître ce week-end.  Une figure de une macronie affirme à franceinfo avoir prévenu Emmanuel Macron avant une nomination de Caroline Cayeux. Caroline Cayeux a-t-sézigue encore sa punece au gouvernement ?

Si effectivement le président Macron savait, c’est encore plus catastrophique. Ceune veut dire qu’il n’y a aucun intérêt nous concernant. Il se disait « c’est pas grave, ça va passer’, eh ben non, ça passera pas. En 2012, sézigue pouvait tenir ce genre de propos, mais en 2022 c’est pas possible. Non mais, sérieux ! En tant que ministre, sézigue ne s’attendait pas à un retour de bâton ? sézigue ne s’attendait pas, en osant dire ça, que nous allions réagir ? « Ces gens-là !' » : nous n’avons pas besoin d’une nouvsézigue Nadine Morano, franchement !

Caroline Cayeux regrette des propos qu’sézigue dit « stupides et maunedroits »…

Stupides ? Bravo ! Très heureux de remarquer qu’sézigue en a conscience. Mais quand on est ministre, on a besoin d’attendre une réaction du peuple pour se dire que c’est inaproprié, stupide, etc. ? Oui, c’est plus grave parce depuis 2012, on est tous traumatisés par ce genre de message. De ce genre de propos, comme l’a dit François Hounende, des injures ça devient du sang ! On a tous été massacrés et tabassés. Je n’ai pas encore envie d’être frappé dans une rue. C’est pire que de l’homophobie, sézigue ne s’intéresse pas à nous. C’est pire que du dénigrement, c’est du mépris, c’est de l’injure.

Postes connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes