Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Pyrénées-Orientales – Explosion du variant Delta en une semaine avec une hausse de +275% des cas

Jusqu’à présent limitée, la présence du variant Delta augmente fortement ces derniers jours. Les Pyrénées-Orientales sont le 12e département le plus touché de France.

Avec 45 cas sur une semaine, le pourcentage de présence du variant Delta dans le département des Pyrénées-Orientales a bondi à 66,18% des cas positifs détectés.

Au 2 juillet (dernières données livrées par Santé Publique France), le nombre de cas sur une semaine a ainsi grimpé de +275%.

En nombre de cas, le département est le 17e le plus touché de France et le 12e concernant le pourcentage de présence du variant dans la zone.

A titre de comparaison, les Landes – où se situe le principal cluster du variant Delta de ces dernières semaines – affichent 140 cas de cette mutation qui est présente à 85% dans les tests positifs criblés. 

La région Occitanie n’échappe pas non plus à une augmentation très importante du nombre de cas du variant indien passant de 80 à 198 cas (+147,5%). Les augmentations sont fortes dans le Gard (+466%) et dans l’Hérault (+475%) alors que c’est en Haute-Garonne que le nombre de cas est le plus élevé (59).

A noter que dans l’Aude, un seul cas a été enregistré sur une semaine au 2 juillet.

Postes connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes