Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

les propositions de Marine Le Pen et d’Emmanuel Macron sur l’Europe

Publié le 12/04/2022 22:45

Article rédigé par

V.Astruc, N.Leydier, A.Bouville, S.Fel S.Fouquet, B.Rovira, A.Tranchant –

France 2

France Télévisions

Mardi 12 avril, le comparateur du 20 Heures présente les propositions sur l’Europe des deux candidats qualifiés au second tour de l’élection présidentielle, Emmanuel Macron et Marine Le Pen.  

Marine Le Pen l’euro-sceptique, Emmanuel Macron l’europhile : l’Europe est un point de dissension entre les deux candidats à l’élection présidentielle. Marine Le Pen (RN) ne souhaite plus sortir de l’Europe ou abandonner l’euro, mais souhaite rétablir la primauté du droit français sur le droit européen. Cette initiative a déjà été prise par la Pologne, qui a été sanctionnée par la Commission européenne. La candidate RN veut également baisser de 5 milliards d’euros la contribution de la France au budget européen.  

De son côté, Emmanuel Macron souhaite une Europe unie et forte. Pour lutter contre l’immigration clandestine, il désire réformer l’espace Schengen, là où Marine Le Pen veut rétablir le contrôle aux frontières. Tous deux désirent que la France soit moins dépendante du marché européen pour le prix de l’électricité. Enfin, la candidate du RN ne veut pas d’Europe de la défense, un projet porté par Emmanuel Macron. 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Postes connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes