« La politique, il y a des hauts et des bas. C’était un creux », a admis le vice-président du RN en commentant les résultats des élections régionales.
Article rédigé par
Publié le 05/07/2021 09:59
Temps de lecture : 1 min.
Marine le Pen « a fait le choix de Jordan Bardella » pour la remplacer, en septembre, à la tête du parti pendant la campagne présidentielle, a pris acte Louis Aliot, vice-président du RN, maire de Perpignan, lundi 5 juillet sur franceinfo.
« C’est lui qui va prendre l’intérim. Ça ne me pose aucun souci puisque nous avons la même ligne politique », a-t-il continué. « Simplement je participerai à cette campagne présidentielle, en privilégiant la mairie de Perpignan comme je le fais depuis que je suis élu ».
Le discours du Rassemblement national « évolue », a reconnu Louis Aliot, en justifiant les changements, notamment sur l’euro. « Il y a sûrement quelques aménagements qui ont été faits dans le programme, quelques toilettages, mais ils tiennent compte du contexte qui évolue de manière permanente. »
Après les élections régionales, « il y a eu des discussions entre militants et avec les cadres », a-t-il admis alors que le RN était réuni en congrès ce week-end à Perpignan. Le résultat n’est pas « plus exceptionnel ou moins exceptionnel qu’il ne l’a été à d’autres élections. La politique, il y a des hauts et des bas. C’était un creux. Ce qui est important c’est que l’on se prépare pour les élections d’après. »
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager par mail
Partager le lien