Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Covid-19 – « Une vague possible fin juillet »: « La France est dans une course contre la montre », prévient Olivier Véran

Ce dimanche, le ministre de la Santé s’est inquiété du fait que le virus ne baisse plus en France. Pour lui, seule la vaccination peut limiter l’impact d’une nouvelle vague qui pourrait arriver dès fin juillet.

C’est sur Twitter que le ministre de la Santé, Olivier Véran, s’est exprimé ce dimanche soir devant la publication des chiffres de suivi de l’épidémie qui montrent des signes inquiétants dans le pays.

« Depuis 5 jours, le virus ne baisse plus, il réaugmente. A cause du variant delta qui est très contagieux. L’exemple anglais montre qu’une vague est possible dès la fin juillet. Nous pouvons la limiter et en limiter l’impact sanitaire: gestes barrières, vaccin, tester/alerter/protéger ».

Depuis 5j, le virus ne baisse plus, il réaugmente. A cause du variant delta qui est très contagieux. L’exemple anglais montre qu’une vague est possible dès la fin Juillet. Nous pouvons la limiter et en limiter l’impact sanitaire: gestes barrières, vaccin, tester/alerter/protéger

— Olivier Véran (@olivierveran) July 4, 2021

 

Course contre la montre

Concernant  la vaccination, Olivier Véran a indiqué que « cette semaine, 4,1 millions » de Français ont été « vaccinés en centre ou en ville, dont 1,2 million pour (une) 1ère injection. Un record. Mais nous devons aller encore plus vite. C’est une course contre la montre qui se joue dans notre pays ».

Cette semaine, 4,1 millions d’entre vous avez été vaccinés en centre ou en ville, dont 1,2 millions pour votre 1ère injection. Un record. Mais nous devons aller encore plus vite. C’est une course contre la montre qui se joue dans notre pays.

— Olivier Véran (@olivierveran) July 4, 2021

 

Pour Olivier Véran, « les vaccins font chuter le risque de forme grave, y compris avec le variant Delta. Vacciné, on se contamine beaucoup moins, on transmet beaucoup moins, et on ne vit plus dans le stress. C’est un défi collectif que d’atteindre l’immunité collective, relevons-le ensemble ! »

Les vaccins font chuter le risque de forme grave, y compris avec le variant delta. Vacciné, on se contamine beaucoup moins, on transmet beaucoup moins, et on ne vit plus dans le stress. C’est un défi collectif que d’atteindre l’immunité collective, relevons-le ensemble !

— Olivier Véran (@olivierveran) July 4, 2021

 

Ce dimanche soir, la France enregistre 7.913 à l’hôpital dont 1.104 en réanimation.
En 24 heures, 9 personnes sont décédées dans le pays. 

Postes connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes