Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Covid-19 – Face au rythme des injections qui ralentit, l’appel à la vaccination de l’ARS

L’Agence régionale de Santé (ARS) invite ce vendredi les habitants de la région à se vacciner.

Depuis le 4 janvier, plus de 4,9 millions de doses ont été administrées en Occitanie (5,9 millions d’habitants) précise ce vendredi soir l’ARS Occitanie. Plus de 2,9 millions d’habitants ont reçu une première injection. Ce qui représente 64 % de la population adulte (+ de 18 ans) de la région. Aussi, 72 % des 50 à 64 ans ont reçu au moins une dose et 90,5 % des 65 ans et plus.

« Le cumul de premières injections augmente, commente l’ARS, mais le nombre de nouvelles premières injections diminue ces dernières semaines en Occitanie : mobilisons-nous ! »

C’est pourquoi « Pour un été sans souci, c’est maintenant qu’il faut jouer la sécurité » lance l’Agence qui explique:

« La circulation du variant delta s’accélère en Occitanie comme partout en France. Des cas sont désormais
confirmés dans différents territoires de notre région.
Dès ces signalements, des actions de contact-tracing et des dépistages massifs sont déployés sur le terrain pour casser les chaînes de contamination le plus vite possible. Cette réactivité est indispensable. Mais les réflexes de vigilance et de protection sont tout aussi essentiels. Pour éviter qu’une nouvelle vague épidémique ne vienne gâcher la période estivale, chacun est appelé dès maintenant à se faire vacciner. C’est dès maintenant qu’il faut réagir : les vaccins sont disponibles pour tous, parfois sans rendez-vous. N’attendons surtout pas davantage de cas de variant delta pour réagir. C’est maintenant qu’il faut jouer la sécurité. Cette année, les vaccins sont accessibles à tous pour nous aider à passer un été sans souci… pour un automne sans souci. Mobilisons nos proches ! »

Postes connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes