Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Narbonne : les Halles sont le 2e plus beau marché de France !

Les Halles ont caracolé en tête du classement jusqu’au dernier moment. L’annonce du résultat au concours du plus beau marché de France est officiellement tombée ce vendredi au journal télévisé de TF1.

Il s’en est fallu de peu, de quelques voix seulement. Les commerçants et les Narbonnais y ont cru jusqu’au bout. C’est finalement une très belle 2e place que décrochent les Halles au concours du plus beau marché de France organisé par TF1.

C’est comme une médaille d’argent aux JO !

Marie-Sophie Lacarrau et Dominique Lagrou-Sempère ont annoncé le résultat en direct au JT de TF1. C’est donc Etaples-sur-mer dans le Pas-de-Calais qui rafle la victoire. Pas de regrets cependant pour les 68 commerçants, artisans et producteurs des Halles de Narbonne : « D’une certaine manière, nous avons gagné. Il existe 16 000 marchés en France et beaucoup aimeraient passer au 13 heures de TF1 ! On ne va pas pleurer parce qu’on passe à la télé ! », positivait Stéphane Romain, animateur de l’association de commerçants, au moment de l’annonce des résultats. Après trois mois de compétition acharnée et de votes quotidiens des internautes, l’emblématique marché du centre-ville s’était classé dans le top trois. Tout s’est joué à quelques voix, « sur la dernière journée de dimanche où nous avons eu un peu moins de votes… Il pleuvait à Narbonne ce jour-là, peut-être cela a-t-il démotivé les internautes ? », se demande Fabienne Nabonne, co présidente de l’Association des commerçants et artisans des Halles. 

Quand les résultats ont été proclamés lors d’un duplex de TF1 en direct des Halles, les commerçants ont laissé exploser leur joie sous une pluie de confettis, brandissant une banderole pour remercier l’ensemble des votants qui les ont soutenus. « C’est une belle satisfaction pour la Ville de Narbonne », a déclaré l’adjoint au maire Syvie Cousin. « On a beaucoup parlé de nous pendant le concours et on a montré une belle solidarité entre l’équipe de commerçants, la municipalité et les clients », s’est réjouie Fabienne Nabonne, pour qui cette 2e place est comme « une médaille d’argent aux JO ! ».

Postes connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes