Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Yannick Jadot propose la création d’un « pass liberté climat » pour faciliter les déplacements des 16-25 ans

Publié le 17/02/2022 23:29

Mis à jour le 17/02/2022 23:36

Article rédigé par

Ce pass donnerait « accès en illimité à l’ensemble des trains, transports en commun et vélos en libre-service », a expliqué à franceinfo l’entourage du candidat.

La mesure n’est pas encore officiellement présente dans son programme, mais elle a été dévoilée sur le plateau « d’Elysée 2022 ». Invité de l’émission politique de France 2 jeudi 17 février, Yannick Jadot a indiqué « travailler » sur une mesure destinée à favoriser la mobilité des jeunes appelée « pass liberté climat ». Cette « carte », devrait permettre aux 16-25 ans « de pouvoir se déplacer librement et de montrer que l’écologie, c’est aussi pouvoir découvrir la France en illimité, sans que le prix du transport ne soit un frein », a précisé son entourage à franceinfo.

« C’est une sorte de pass universel pour les jeunes de 16 à 25 ans, qui a déjà été mis en place par les écologistes en Autriche », a expliqué le candidat écologiste à la présidentielle, qui a laissé entendre que l’accès à cette carte serait conditionné à une « participation forfaitaire ».

Ce « pass liberté climat » prendrait la forme d’une « carte unique utilisable dans toutes les collectivités territoriales de France » qui donnerait « accès en illimité à l’ensemble des trains, transports en commun et vélos en libre-service », a expliqué à franceinfo l’entourage du candidat, qui a ajouté que des précisions sur le financement de cette mesure seraient apportées dans les prochains jours.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

Vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

Postes connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes