Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

le gouvernement prépare une loi pour rendre obligatoire la vaccination des soignants

Publié le 02/07/2021 14:31

Durée de la vidéo : 2 min.

France 3

Article rédigé par

M.Larguet, J.Benzina, L.Saadi –

France 3

France Télévisions

Le Premier ministre Jean Castex a annoncé une consultation avec des élus locaux et des parlementaires dans les jours qui viennent en vue de la préparation d’une loi qui rendrait obligatoire le vaccin contre le Covid-19 pour les soignants. 

Les chiffres de la vaccination au Covid-19 des soignants en France ne sont pas bons. Selon Santé publique France, 57% des professionnels de santé en Ehpad ont reçu une dose de vaccin, et 64% dans les établissements de santé. Le gouvernement prépare donc une loi afin de rendre obligatoire la vaccination pour les soignants alors que le variant Delta, plus contagieux, commence à se propager largement en France. 

Dans les hôpitaux de Paris, l’écart se creuse entre les médecins, à 91% vaccinés, et les infirmiers et aides-soignants, à 54% vaccinés. Une proportion insuffisante face à la menace d’une quatrième vague à la rentrée. « Ils ont quand même une certaine responsabilité vis-à-vis des patients qu’ils soignent, en termes d’exemplarité, mais vraiment quand ils se protègent eux ils protègent les patients dont ils ont la charge », estime le professeur Jean-Daniel Lelièvre, immunologue. Certains syndicats de professionnels redoutent en revanche que la mesure soit contre-productive, avec des agents qui menacent de quitter leurs postes en cas d’obligation.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Postes connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes