Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

l’analyse du fiasco tactique des Bleus contre la Suisse

Anthony Sbicca, expert FRFP (Formation des Recruteurs du Football Professionnel) a analysé le fail tactique de l’équipe de France en première période contre la Suisse ainsi que le quart d’heure de folie au début du second acte, qui avait initialement remis les Bleus en ordre de marche…

Didier Deschamps s’est trompé dans son approche du 8e de finale contre la Suisse. Tout le monde l’a vu, tout le monde le sait. En démarrant en 3-5-2 avec une défense expérimentale et un Clément Lenglet clairement à court de rythme, le sélectionneur, qui voulait s’adapter aux Helvètes, a mis son collectif en difficulté. La preuve en images.

Les passages successifs en 4-4-2 losange puis à plat avec l’entrée de Kingsley Coman n’ont pas permis de régler les problèmes tactiques rencontrés face à une équipe suisse qui a fait mal aux Bleus dans à peu près toutes les zones du terrain, sur attaque placée avec une bonne utilisation de la largeur ou en contre-attaque comme sur la percée d’Embolo.

Revigorés par le pénalty arrêté par Hugo Lloris, les Tricolores ont démontré pendant (et seulement) quinze minutes un visage conquérant qui leur a permis d’inverser le cours du match. Expert FRFP, Anthony Sbicca démontre en images comme le bloc plus compact et plus haut des Bleus leur a permis de gagner en maîtrise technique et de gêner les relances et déploiements adverses.

ANALYSE #FRASUI – APRES LE PENALTY

Un quart d’heure, c’est le temps durant lequel les #Bleus ont montré leur vrai visage face à la Suisse après le pénalty stoppé par Hugo Lloris, avec trois buts à la clé. On finit sur une note positive, mais avec aussi d’immenses regrets.

Notre expert Anthony Sbicca nous livre son analyse !

? Toutes nos formations sur ? http://frfp-france.fr

Publiée par FRFP – Formation des Recruteurs du Football Professionnel sur Jeudi 1 juillet 2021

 

Postes connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes