Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Covid-19 : le variant Delta se transmet d’une personne à l’autre en 5 secondes, les étonnantes découvertes des scientifiques australiens

Des scientifiques australiens ont fait d’étonnantes découvertes concernant le variant indien. Mais les conclusions inquiètent plus qu’elles ne surprennent. 

Les autorités sanitaires australiennes estiment que le variant Delta n’a besoin que de 5 secondes de contact entre deux personnes pour contaminer un nouvel individu, selon l’information relayée par Infobae et Telecinco. 

Cas d’école

Pour arriver à cette conclusion, des scientifiques ont suivi les pas de plusieurs personnes infectées par ce fameux variant grâce à des caméras de sécurité. Ils ont ainsi découvert que les nouveaux infectés ne restaient que 5 secondes environ dans le même espace que les porteurs du variant. Avec notamment, un cas d’école : une infection entre deux personnes qui se croisent à l’entrée d’une cafétéria. 

De plus, cette équipe de chercheurs assure également que le variant Delta a acquis la capacité d’échapper aux anticorps générés par les vaccins. Voilà pourquoi il serait jusqu’à huit fois plus contagieux que les souches originelles du Covid-19. Un variant qui serait également plus concentré dans les voies respiratoires, synonyme d’une plus grande charge virale dans les aérosols une fois expulsé. 

La variante Delta se transmite entre personas en solo 5 segundos, según investigadores australianos https://t.co/PJecHeuhU6

— Informativos Telecinco (@informativost5) July 2, 2021

Postes connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes