Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

une rétrogradation confirmée en appel, une autre infirmée

La première Commission d’Appel de la DNCG s’est réunie. Deux clubs rétrogradés administrativement se sont présentés à cette nouvelle audience afin de faire infirmer la décision prise.

C’est un nouveau coup dur pour l’ACCS Futsal. Champion de D1 Futsal cette saison, le club francilien s’est fait connaître au grand public grâce notamment à son parcours en Ligue des Champions. Le 8ème de finale contre Barcelone, le futur champion d’Europe, avait d’ailleurs été diffusé en clair et en prime-time par La Chaîne L’Equipe. Hier soir, la décision de la Commission d’Appel est tombée et la rétrogradation en D2 a été confirmée. « Le club avait pourtant apporté des nouveaux éléments, tout en ayant le soutien de nos partenaires, incluant les villes d’Asnières-sur-Seine et Villeneuve-la-Garenne, de nos sponsors et nos mécènes », assure le communiqué diffusé hier soir. Face à ce deuxième revers, le club a d’ores et déjà annoncé saisir le CNOSF « dans l’espoir de revoir cette décision ».

COMMUNIQUÉ OFFICIEL : ACCS FAIT APPEL DEVANT LE CNOSF pic.twitter.com/1KOHwiVgGV

— ACCS FC – ASNIÈRES-VILLENEUVE 92 (@ACCSFutsal) July 1, 2021

L’ASJ Soyaux Charente évite la relégation administrative

Contrairement à l’ACCS Futsal, le club de D1 Féminine est, lui, bien maintenu dans l’Elite française. La Commission d’Appel de la DNCG a en effet décidé d’infirmer la décision prise en première instance mais d’imposer un encadrement de la masse salariale. Un moindre mal… Dans les prochaines semaines, d’autres clubs rétrogradés administrativement passeront en appel : le GFC Ajaccio (National 2), SC Schiltigheim (N2) et ASC Garges Djibson Futsal (D1 Futsal).

Communiqué officiel

L’ASJ Soyaux est officiellement maintenue en D1 Arkema pour la saison 2021-2022.

Pour notre fierté, nos couleurs et nos supporters, l’Histoire continue ??#BleuesetBlanches #D1Arkema pic.twitter.com/IyHdZHaP9S

— ASJ Soyaux Charente (@ASJSoyaux) July 1, 2021

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟

Postes connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes