Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Aude – Rieux-Minervois : le criblage des deux nouveaux cas positifs au collège écarte une nouvelle suspicion de variant indien

Un dépistage massif avait été organisé mardi 29 juin pour 80 élèves de 3e du collège Pierre-et-Marie-Curie après un test positif d’un collégien la semaine passée, et une suspicion de variant indien.

Alors que la direction du collège de Rieux-Minervois avait annoncé dans la matinée de ce mercredi 30 juin la fermeture définitive de l’établissement, le criblage des deux tests positifs issus de l’opération de dépistage massif menée mardi 29 juin devrait permettre d’écarter une diffusion du virus parmi les élèves. Le 24 juin, un élève de 3e avait effectué un test PCR positif, avant que le criblage ne mette en évidence deux des trois mutations d’intérêt que les laboratoires doivent rechercher depuis la mi-juin. Une combinaison qui laisse suspecter le variant indien Kappa, et que devra ou non confirmer le séquençage confié au CHU de Toulouse.

En attendant, le laboratoire Bio d’Oc, à l’œuvre mardi 29 juin dans le collège, a procédé au criblage des deux nouveaux tests positifs : cette fois-ci, une seule des trois mutations d’intérêt a été détectée, la E484Q. Un résultat qui permettrait donc cette fois d’écarter l’hypothèse du variant indien. Les prélèvements feront cependant eux aussi l’objet d’un séquençage.

Postes connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes