À partir du 15 février, les personnes bénéficiant d’un certificat de rétablissement après avoir été testées positives au Covid-19 n’auront droit au pass vaccinal que pendant quatre mois contre six actuellement.
Le certificat de rétablissement au Covid-19, obtenu suite à un test positif, ne sera plus valable que pendant quatre mois à compter du 15 février, contre six actuellement. Le ministre de la Santé, Olivier Véran, l’a annoncé ce vendredi dans une vidéo publiée sur Twitter dans laquelle il appelle à la vaccination.
En clair, comme pour le pass vaccinal (lequel sera désactivé quatre mois après la dernière injection de vaccin pour les personnes n’ayant pas reçu leur dose de rappel), le certificat de rétablissement ne sera valable que quatre mois après le test positif si la personne ne dispose pas d’un schéma vaccinal complet.
Les personnes guéries d’une infection au Covid-19 peuvent se voir accorder un certificat de rétablissement. Ce document correspond à un test PCR ou antigénique positif datant de plus de onze jours et de moins de quatre mois.