Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Covid-19 : Perpignan et les Pyrénées-Orientales se rapprochent du “seuil d’alerte maximale”

Il y a un an, le Gouvernement avait fixé à 250 le “seuil d’alerte maximale” entraînant la fermeture des bars, un couvre-feu et des restrictions de déplacements dans les départements concernés.

Si la France a dépassé ce jeudi la barre des 200 cas pour 100 000 habitants, entraînant de nouvelles mesures dans les stations de ski, c’est aussi le cas des Pyrénées-Orientales

Ce jeudi, le taux d’incidence dans le département a été flashé à 202,9. Il y a un an, avant le reconfinement du mois de novembre, le Gouvernement avait fixé à 250 le “seuil d’alerte maximale” entraînant la fermeture des bars, un couvre-feu et des restrictions de déplacements dans les départements concernés. Un chiffre que plusieurs départements dépassent ce jeudi soir.

Mais une situation évitée cette fois-ci grâce à la vaccination. Alors que la 3e dose a été ouverte à tous les majeurs ce jeudi par le ministre de la Santé Olivier Véran

A lire aussi :
5e vague de Covid-19 – Le taux d’incidence franchit la barre des 200 en France : quelles conséquences directes ?

Bond des hospitalisations

Mais à Perpignan, la situation se tend. En particulier à l’hôpital où 113 patients Covid sont hospitalisés ce jeudi soir, soit 12 de plus que la veille, selon les données communiquées par Santé Publique France. Six d’entre eux ont été pris en charge dans les services de soins critiques. Et un mort a été constaté ces dernières 24 heures portant le total à 429 décès dus au Covid dans le département. 

Dans l’Aude, 42 patients Covid sont hospitalisés (+1), dont 9 en réanimation (+1). Aucun mort n’a été constaté ces derniers 24 heures (414 décès au total). 

 

Related Posts

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

0FansJ'aime
3,048SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
spot_img

Recent Stories