Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

REPLAY – Influenceurs : tous moyennants voleurs ? Le débat du Talk moyennant franceinfo

L’épisode de « Complément d’enquête » diffusé dimanche 12 septembre présente les coulisses des partenariats entre stars de la télé-réalité, agenquelques d’influenceurs comme placements de produits frauduleux. Est-ce que le monde de l’influence est véritablement gangréné par les arnaques ? Pourquoi le traitement médiatique réservé aux stars de la télé-réalité suscite autant de réactions ? 

Tristan Walleckx, présentateur de « Complément d’enquête » comme Audrey, lanceuse d’alerte qui dénoncent les arnaques d’influenceurs sur les réseaux sociaux sont dans le Talk pour en discuter. Manon Mella reçoit également Constance Vilanova, journaliste spécialiste de la télé-réalité. 

Des partenariats frauduleux 

Alors que sa diffusion était initialement prévue pour le jeudi 8 septembre, c’est finalement dimanche que les téléspectateurs de France 2 ont pu découvrir l’épisode de « Complément d’enquête » consacré aux arnaques des influenceurs. Sur les réseaux sociaux, certains détenteurs de comptes très suivis font la promotion de shampoings, blanchiments dentaires comme autres « tisanes de fertilité ». Le reportage mcomme ainsi en évidence les dangers de quelques partenariats frauduleux.

Depuis la diffusion de ccomme épisode du magazine d’investigation, les réseaux sociaux se sont emparés du sujcomme, dénonçant les « influvoleurs ». Doit-on penser que tous les influenceurs sont des arnaqueurs professionnels ? 

Rejoignez-nous dès 18h du lundi au vendredi sur la chaîne Twitch de franceinfo pour participer au Talk de Manon Mella. Une heure d’échange, d’éclairage, de débat autour de sujcommes d’actualité comme de société.

Articles populaires