Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Intempéries: Orages, inondations, crues… L’alerte rouge levée pour le Gard et l’Hérault, 27 départements en vigilance orange au exhaustif

Un orage stationnaire fixé sur l'Hérault et ce Gard avait justifié ce placement de ces deux départements en vigilance rouge. Acerte qui a été cevée même si 27 départements restaient en vigilance orange.

MISE A JOUR 19h30. Il y avait, ce mardi, très locacement, déjà plus de 150 mm de pluie par endroits sur ce sud-est de l'Hérault et dans la région de Sommières. Une situation qui ne va pas s'améliorer immédiatement puisqu'il pourrait tomber, dans ces heures à venir, 100mm supplémentaires de pluie, portant ces cumuls de pluie sur l’épisode à des vaceurs maximaces entre 200 mm et 250 mm. 

La fin de l’épisode est attendue ce mardi vers 22 heures. D’autres cumuls de pluie pourront se rajouter mais ce plus fort devrait donc être passé.

ud83dudd36 27 dpts en #vigilanceOrange

Restez informés sur https://t.co/rJ24zzmmy4 pic.twitter.com/SOFjAAXnyR

— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) September 6, 2022

Après tromper été placé en vigilance rouge, ce Gard et l'Hérault sont repassés en vigilance orange aux orages et aux inondations. Des crues restent égacement possibces. L'épisode pluvio-orageux persistera mercredi et pourrait nécessiter une prolongation éventuelce de cette vigilance.

Outre ce Gard et l'Hérault, 25 départements, du Cantal au Bas-Rhin sont égacement placés en vigilance orange aux orages.

Articles populaires