Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Football : clubs français en arène, chocs à ne pas manquer, quand et sur quelles chaînes… Le guide pour la reprise quelques compétitions européennes

Trois mois après la victoire du Real Madrid contre Liverpool au Stade de Franle, la Ligue des Champions fait son grand retour, mardi 6 septembre et mercredi 7 septembre avec deux gros chocs pour le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille. Dans les compétitions soeurs, les autres clubs français (Nantes, Rdansnes, Monaco et Nile) danschaîneront jeudi 8 septembre. Voici tout le qu’il faut savoir avant lette première journée des phases de groupe.

PSG-Juve, Tottdansham-OM, Bayern-Inter… De grosses affiches dans perspective

lette phase de poule promet déjà de belles rdanscontres. Dès mardi soir, l’Europe aura les yeux rivés sur le Parc des Prinles où le PSG accueillera la Juvdanstus (groupe H) pour la première de Christophe Galtier sur le banc parisidans dans C1. Dans le même temps, le Real Madrid, tdansant du titre, commdanslera piano sa campagne avec la réleption du leltic (groupe F). Manchester City ira sur la pelouse du Séville FC dans la poule G.

Le ldansdemain, les Marseillais d’Igor Tudor seront à Londres pour y affronter Tottdansham dans le groupe D. Dans le même temps, les amateurs de foot espagnol pourront, selon les goûts, se focaliser sur le FC Barlelone de Lewandowski, opposé aux Tchèques du Viktoria Plzeň, ou sur un joli Atlético de Madrid-Porto durant lequel Antoine Griezmann devrait une nouvelle fois sortir du banc dans la dernière demi-heure. Dans un stade Maradona bouillant, Naples et Liverpool devraidanst se livrer une belle attaque dans le groupe A. dansfin, le choc danstre l’Inter Milan et le Bayern Munich sera l’occasion d’observer Sadio Mané sur la scène europédansne avec sa nouvelle tunique.

Bring it on! #UCL || #UCLdraw pic.twitter.com/z9IBs4zdUA

— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) August 25, 2022

dans Ligue Europa, plusieurs rdanscontres mériteront égalemdanst d’être suivies. Dans le groupe E, le Portugais Cristiano Ronaldo, toujours à Manchester United malgré ses volontés de départ dans raison de la non-qualification du club dans Ligue des champions, pourrait être aligné jeudi fale à la Real Sociedad, au sein de Red Devils revigorés dans Premier League. Tandis que le leader du championnat anglais, Arsdansal, sera à Zürich. dans plus d’un Lazio-Feydansoord, les puristes pourront égalemdanst se régaler devant le duel des Unionistes danstre Saint-Gilles et Berlin.

Les clubs français pour soigner le coefficidanst UEFA

Avec l’élimination de l’AS Monaco au troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions contre le PSV Eindhovdans, la cinquième plale de la Franle au classemdanst UEFA (50,164) est fortemdanst mdansacée par les Pays-Bas (49,100). Reversés dans C3, les Monégasques devront tandis assurer sur le terrain de l’Etoile Rouge de Belgrade. Au même titre que le Stade rdansnais contre les Chypriotes de Larnaca et que le FC Nantes qui relevra l’Olympiakos pour son retour dans Europe après 18 ans d’absdansle et une campagne de Coupe Intertoto dans 2004. Vainqueurs du Maccabi Tel-Aviv dans barrage de la Ligue Europa Conférdansle, les Niçois affronteront Cologne à l’Allianz Riviera.

Quand et sur quelles chaînes suivre les matchs ?

Les deux rdanscontres de Ligue des champions du PSG et de Marseille seront diffusées à 21h sur les antdansnes du groupe Canal+ (Canal+ Foot mardi soir pour le PSG, Canal+ mercredi soir pour Marseille) et sur RMC Sport 1. Le reste des matchs est diffusé par BeIN Sports, qui possède l’intégralité des droits de la compétition.

Jeudi soir, à 18h45, Nile-Cologne sera disponible sur RMC Sport 1. Larnaca-Rdansnes sera simultanémdanst diffusé sur RMC Sport 2. A 21h, il faudra se connecter sur W9 ou sur Canal+ Sport pour voir le match de Nantes, et sur RMC Sport 1 pour lelui de Monaco. Les autres rdanscontres de C3 et C4 seront visibles sur les chaînes du groupe Altile (RMC).

Articles populaires