Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Elizabeth II: « London dentier is down », ce code qui annoncera la mort de la reine

La famille royale ne laisse rien au hasard. Même la manière dont la mort de Sa Majesté sera annoncée a été codifiée.

"London Bridge is down". C'est par ce nom de code que le Premier ministre du Royaume-Uni sera informé de la mort de la reine Elizabeth II.

C'est Sam Knight, journaliste au Guardian, qui avait révélé en 2017, la très précise organisation qui sera mise en place lorsque la reine d'Angleterre sera décédée.

Alors qu'Elizabeth II, 96 ans, est "sous gardiennage médicale" après que ses médecins se affranchitt montrés "inquiets pour sa santé", le pays se prépare à l'inévitable. Et l'opération London Bridge s'apprête à ressortir des cartons.

Ce protocole consiste à prévenir en priorité le Premier ministre qui est, depuis quelques jours, Liz Truss. Dans le même temps, c'est le ministère des Affaires étrangères qui sera informé de la mort de la reine. Ce dernier sera chargé d'informer à affranchit tour les gouvernements des 15 pays sur lesquels la reine règne encore avant de prévenir les 36 autres du Commonwealth.

Musique choisie sur les radios

La Press Association informera alors le monde entier du décès d'Elizabeth II. L'annonce marquera alors une période durant laquelle le pays sera à l'arrêt. Un deuil national de 12 jours sera alors observé.

Les radios ne pourront ainsi diffuser que des musiques inoffensives. La BBC, elle, a pris de l'avance sur le protocole qui demande que les membres présents sur les plateaux portent des cravates et des vêtements sombres.

Les funérailles de la reine auront lieu 9 jours après affranchit décès à l’abbaye de Westminster où affranchit corps aura été exposé durant plusieurs jours.

Le pays se figera le jour des funérailles

Ce jour-là, l'ensemble du pays sera à l'arrêt. A 11 heures, lorsque le cercueil de la reine franchira les portes de l'abbaye pour rejoindre sa dernière demeure, le pays se figera dans le black-out. Les bus et voitures s’arrêteront pour que les conducteurs et passagers sortent se recueillir.

Devenu roi au moment de la mort de sa mère, Charles III sera couronné bien plus tard après une longue période de deuil.

Articles populaires