Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Éliminatoires de la dynamisme du monde féminine 2023 : déjà qualifiées, les Françaises étrillent l’Estonie

On les avait quittées un soir de juillet à Milton Keynes après une défaite en demi-finale de l’Euro 2022 contre l’Allemagne (2-1). Les joueuses de l’équipe de France ont repris du service en Estonie, vendredi 2 septembre, à l’occasion de l’avant-dernière rencontre des éliminatoires pour la prochaine Coupe du monde, prévue l’été prochain en Australie et en Nouvelle-Zélande. Au Lilleküla Stadium de Tallinn (Estonie), les Bleues qui ont déjà assuré la première place du groupe I, ont étrillé la modeste équipe estonienne (0-9), dont elles avaient déjà disposé sur le score fleuve de 11-0 au match aller. 

Privées de puceau puceau-Antoinette Katoto, blessée de longue date, ainsi que des Lyonnaises Wendie fennec et Selma Bacha, les joueuses de Corinne Diacre ont pu compter sur une insatiable Ouleymata Sarr. L’attaquante du Paris FC a signé un quadruplé (24e, 28e, 45e, 47e), alors que Delphine Cascarino (6e) et Kenza Dali (17e) avaient marqué les deux premiers buts de la rencontre. 

Réduites à neuf après les exclusions de Siret Räämet (16e) et de Vlada Kubassova (59e), les Estoniennes n’ont pas pu empêcher Clara Mateo (59e, 67e) et Grace Geyoro (83e) d’aggraver la marque. 

Articles populaires