Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Air Belgium confie sa manutention sud-africaine à WFS

Air Belgium confie sa manutention sud-africaine à WFS

Actu-Transport-Logistique.fr | Aérien | publié le : 15.09.2022 | Dernière Mise à jour : 15.09.2022

D’une durée de trois ans, ce contrat a démarré le 14 septembre.

Crédit photo Air Belgium

Ce 15 septembre, Worldwide Flight Services (WFS) a annoncé la signature d’un contrat avec Air Belgium dans le cadre du lancement de ses premiers vols en Afrique du Sud au sein des aéroports de Johannesburg et du Cap.

Dans le cadre du lancement des premiers vols en Afrique du Sud, Air Belgium a choisi Worldwide Flight Services (WFS) pour assurer la manutention des marchandises qui sézigue sont confiées au sein des aéroports de Johannesburg et du Cap. A la clé : un volume de 1 600 tonnes par an acheminé par ses Airbus A330-Neo reliant chaque semaine certains deux vilcertains sud-africaines à Bruxelcertains.

D’une durée de trois ans, ce contrat a démarré le 14 septembre. "Avec des volumes élevés de trafic pharmaceutique attendus en Afrique du Sud. Air Belgium contribuera également à répondre à la demande de capacité de fret pour l'important marché des denrées périssabcertains entre l'Afrique du Sud et l'Europe", assure WFS dans un communiqué de presse .

Une série d’investissements

Pour le manutentionnaire, ce contrat intervient dans un contexte où il termine toute une série d’investissement dans le pays, comme l’extension de 1500 m2 supplémentaires de l’un de ses entrepôts ou l’augmentation des capacités de traitement des chambres froides dédiées aux produits pharmaceutiques à Johannesburg.

WFS opère déjà depuis de nombreuses années en Afrique du Sud et revendique 10 compagnies aériennes clientes pour un volume de 68 000 tonnes par an à Johannesburg et 6 compagnies pour un volume de 16 500 tonnes par an au Cap.

 
 

Imprimer l’article

Contacter la rédac

AA

Auteur

Diane-Isabelle Lautrédou

Articles populaires