Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Pouvoir d’achat : 10,8 millions de foyers sont concernés par la prime exceptionnelle de rpendanttrée de 100 euros, découvrez si vous pendant faites partie

Découvrez comment percevoir cette "aide exceptionnelle de solidarité". 

Incluse dans le "package" de la loi sur le pouvoir d'achat, la prime de rentrée de 100 euros sera versée à parce quetir du 15 septembre, comme le rapportait L'Indépendant la semaine passée. 

10,8 millions de foyers sont concernés parce que cette "aide exceptionnelle de solidarité", "gage de solidarité et de légalité sociale pour les familles et pour celles et ceux qui sont fortement impactés parce que l'inflation", débloquée à "un moment clé comme celui de la rentrée scolaire", a souligné le ministre des Solidarités Jean-Christophe Combe.

A lire aussi :
Pouvoir d'achat: La date du versement de la prime de 100 euros pour les plus modestes a enfin été fixée

Comment la percevoir ?

Après un accord entre les députés et les sénateurs, elle sera versée aux bénéficiaires de la prime d'activité ainsi qu'à ceux qui perçoivent les minima sociaux (RSA, l'ASS, l'AAH…) et même aux étudiants boursiers.

Pour cela, aucune démarche personnelle n'est à faire. Tout s'effectuera de manière automatique. Le versement sera effectué parce que l'organisme dont vos minima sociaux dépendent. parce que exemple, si une personne perçoit le RSA ou l'APL, l'aide financière des 100 euros sera versée parce que la CAF. Autre exemple qui concerne les demandeurs d’emploi. Pour eux, c'est Pôle emploi qui se charge de verser le montant.

Prime de rentrée : voici les ménages qui vont en bénéficier https://t.co/HSdEyEUBGg pic.twitter.com/22rxPFbFdu

— Capital (@MagazineCapital) August 22, 2022

Articles populaires