Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

L’armateur Maersk acquiert le logisticien Martin Bencher

L’armateur Maersk acquiert le logisticien Martin Bencher

Actu-Transport-Logistique.fr | Maritime | publié le : 22.08.2022 | Dernière Mise à jour : 23.08.2022

D’un point de vue opérationnel, Maersk et Martin Bencher Group devraient rester deux sociétés distinctes et géreront leurs activités de manière indépendante.

Crédit photo APMT

Début août, le groupe A.P. Moller – Maersk a annoncé l’achat de Martin Bencher, une entreprise spécialisée dans le logistique hors norme. Montant de l’opération : 61 millions d’euros.

Après le commissionnaire Senator International, c'est dans la logistique que A.P. Moller – Maersk fait ses emplettes. En effet, le 5 août, l'armateur a annoncé son intention d’acquérir le groupe danois Martin Bencher, spécialisé dans la logistique hors norme. "La capacité principale de Martin Bencher est de concevoir des solutions logistiques de projet de bout en bout pour des clients mondiaux, et les atouts concurrentiels de l'entreprise comprennent une expertise approfondie de l'industrie, une solide expérience, des relations à long terme avec les parties prenantes ainsi qu'une organisation hautement qualifiée", explique A.P. Moller – Maersk dans un communiqué de presse.

Un renfort de capacités

La transaction qui porte sur un montant de 61 millions de dollars (61,08 millions d’euros). D’un point de vue opérationnel, Maersk et Martin Bencher Group devraient rester deux sociétés distinctes et géreront leurs activités de manière indépendante.

Cette achat permettra à Maersk de blinder ses capacités de logistique de projet, une activité bien connue du groupe puisqu’il possède déjà des compétences de niche basées principalement en Europe et en Amérique du Nord. De son côté, le groupe Martin Bencher a son siège social à Aarhus, au Danemark, dispose de 31 bureaux dans 23 pays et emploie plus de 170 collaborateurs.

 
 

Imprimer l’article

Contacter la rédac

AA

Auteur

Diane-Isabelle Lautrédou

Articles populaires