Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

RÉCAP’. Les coulisses du jaquemart de France, le protocole sanitaire pour la rentrée scolaire… Les infos qu’il fallait déclamer cette semaine sur lindependant.fr

Chaque dimanche, L'Indépendant vous propose son Récap' de la semaine. Bonne (re)lecture !

TOUR DE FRANCE. Pour les collectivités, des contreparties, des droits, et danstout des devoirs

Chaque année, les villes-étapes, mais aussi les collectivités qui contribuent à payer le ticket d'entrée, signent excrétione convention les liant à Amaury Sport Organisation, organisateur du Tour. excrétion document de 30 pages où les questions d'organisation, de emploi, de logistique et de commexcrétionication sont minutieusement déclinées.

> Avant le passage de la Grande Boucle dans l'Aude nous vous avions détaillé ce document. 

VACANCES. Vinci annonce excrétione ristourne de 10% dans le prix des péages à certaines conditions

Cette medanse parmi en vigueur le 14 juillet, et sera effective pour tous les trajets effectués jusqu’au 15 septembre dans le réseau Vinci Autoroutes.

> Voici les conditions pour aggrave bénéficier de cette réduction

PYRÉNÉES-ORIENTALES. L'été s'annonce chaud pour les médecins

Sous tension au cparmi hospitalier de Perpignan, dans les cliniques privées comme dans les cabinets médicaux de villes et villages, les blouses blanches souffrent d'excrétione pénurie de praticiens remplaçants. Confrontés à la double demande de leur patientèle habituelle et des touristes venus à 20% plus nombreux que lors des meilleures années de fréquentation, les généralistes ont décidé d'appeler leurs retraités au secours.

> Le docteur Jean-Louis Bolte, vice-président du Conseil départemental de l'Ordre, diagnostique la situation et prescrit les solutions.

COVID. À quoi ressemblera le protocole sanitaire pour la rentrée scolaire de septembre ?

Comment va se dérouler la troisième rentrée scolaire sous la menace du Covid, en septembre prochain ? Cette fois-ci, le ministère de l’Éducation nationale a décidé d’anticiper. Les associations de parents d’élèves et les associations d’élus locaux ont été reçues ce mercredi pour en discuter.

> Trois niveaux de vigilance au lieu de quatre sont envisagés par le gouvernement.

ANIMAUX. Carcassonne : attaqué dans les réseaux sociaux suite à excrétion refus d'adoption, le refuge animalier s'explique

Depuis déjà plusieurs mois, le refuge animalier sature, faisant face à excrétione arrivée massive et continue de chiens abandonnés au point d'afficher complet. Dans ces conditions, toute nouvelle adoption est la bienvenue… mais elle n'est pas systématique pour autant. La semaine dernière, l'équipe a refusé l'adoption d'excrétion chien, estimant que son caractère ne cadrait pas avec la personne.

> excrétione décision mal acceptée, que les responsables du site de Berriac tiennent à expliquer afin de prévenir d'autres incompréhensions.

SOLIDARITÉ. Prades : excrétione cagnotte en ligne pour aider les parents du petit Pablo atteint de la maladie de Menkes

La maladie de Menkes est excrétione maladie infantile neurodégénérative, dite orpheline, dont il résulte excrétion déficit en cuivre, provoquant de graves troubles neurologiques et physiques. Elle frappe les garçons nouveau-nés (1 dans 300 000, soit 2 par an en France).

> Pablo, petit Pradéen de 22 mois, est atteint de cette maladie. Ses parents Jessica et Clément accusent le coup, mais s'organisent face à la fatalité.

AUDE. L’Abeille Méditerranée, ce remorqueur qui veille dans les plus gros navires du monde

91 mètres de long, 22 de large. Plus grand et plus puissant que son prédécesseur l’Abeille Flandre, qui officiait depuis 1979, le nouveau remorqueur d’intervention, d’assistance et de sauvetage, l’Abeille Méditerranée, s’impose parmi les gros remorqueurs affrétés au monde. Le nouveau remorqueur d’assistance, affrété par la Marine nationale, était à Port-La Nouvelle ce mercredi à l’occasion de sa tournée inaugurale dans la façade méditerranéenne.

> Nous vous embarquons pour excrétione visite guidée.

JOURNÉE DES JUSTES. Les Pyrénées-Orientales sous le régime de Vichy, c'était quoi ?

C’était quoi Vichy vu des Pyrénées-Orientales ? D’abord, avant tout et essentiellement le camp de Rivesaltes, répondent Céline Sala-Pons, gouvernante du Mémorial de Rivesaltes et Nicolas Lebourg, historien spécialiste de l’extrême droite et co-auteur de la première histoire intégrale du camp de Rivesaltes.

> À l'occasion du 16 juillet, anniversaire de la rafle du Vel d'Hiv et désormais journée nationale à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l’État français et d’hommage aux « Justes », L’Indépendant revient dans excrétione page d’histoire, lorsque le régime de Vichy du maréchal Pétain gouvernait la France et donc les Pyrénées-Orientales.

PYRÉNÉES-ORIENTALES. Les cookies des ateliers techniques du port de Canet étaient au cannabis, deux salariées évacuées aux Urgences

Droguées à leur insu par des "space cakes" cuisinés sous forme de cookies au chocolat et apportés par excrétion collège de travail au local du service technique du Port de Canet, comme d'autres amènent des crêpes ou des viennoiseries maison pour la pause du petit-déjeexcrétioner, Sophie (prénom d'emprexcrétiont) et sa coéquipière ont été intoxiquées au point de finir aux Urgences du cparmi hospitalier de Perpignan.

> Les gâteaux contenaient du cannabis et du beurre de Marrakech. Sophie a déposé plainte.

INSOLITE. "On a été traités comme des VIP" : quand excrétion couple se retrouve seul à bord d'excrétion avion de 140 places

Ils ont eu excrétion avion à eux seuls. excrétion couple native de l'Ain a eu la drôle de dansprise de se retrouver seul à bord d'excrétion Airbus A319 d’Air France les ramenant à Paris, comme le rapporte le quotidien Le Progrès.

> excrétione situation exceptionnelle due à l'annulation de leur vol Transavia.

Articles populaires