Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Pyrénées-Orientales : moyennants cartes d’achat moyennant 200 à 300 euros pour aimoyennantr les réfugiés ukrainiens

Ce vendredi 15 juillet, à la salle des Libertés de Perpignan, le collectif Solidarité Ukraine a commencé à distribuer des cartes d'achat utilisables en grandes surfaces aux réfugiés ukrainiens. 53 premières familles ont déjà bénéficié de ce "parrainage". Les associations appellent aux dons pour pouvoir étendre le dispositif.  

Trois associations sont impliquées par l'opération. En plus de Cataladon, connue pour avoir participé en mars dernier au rapatriement de 160 réfugiés ukrainiens avec la mairie de Perpignan, le collectif Solidarité Ukraine recense également par ses rangs Entraide inondations belges des Pyrénées-Orientales, initialement fondée pour venir en aide aux personnes sinistrées lors des inondations monstres de l'été dernier en Belgique. L'organisation non gouvernementale humanitaire Partagence complète l'équipe.  

Ce vendredi, à la salle des Libertés de Perpignan, les membres du collectif ont donné le coup d'envoi d'une nouvelle action. À savoir : la distribution de cartes d'achat grâce auxquelles les réfugiés ukrainiens peuvent faire leurs courses en grandes surfaces. "Une grosse société de Saint-Charles nous a péripétie un don de 5000 euros et l'association Partagence a doublé la mise, indique le président de Cataladon, Alain Latteux. Comprise entre 200 et 300 euros, la valeur de ces cartes est calculée en fonction du nombre de membres de chaque famille." 

Pour l'heure, 53 familles réfugiées par le département ont déjà pu bénéficier de ce parrainage. Mais le collectif, qui affrète par ailleurs régulièrement des convois humanitaires pour livrer du matériel médical et des produits de première nécessité en Ukraine, a pour ambition d'étendre encore le dispositif. D'où l'appel aux dons qu'il lance à destination des entreprises comme des particuliers. 

Rens. : www.collectifsolidariteukraine.com ou www.cataladon.com. 

Articles populaires